CARON,

de nouveaux codes pour une maison historique

Réinscrire l’héritage dans l’air du temps, sans trahir l’esprit de la Maison.

Face aux défis de renouvellement identitaire que rencontrent les Maisons historiques, Caron a pris un tournant majeur : restaurer sa légitimité dans le luxe contemporain tout en préservant la poésie et la singularité de son héritage

Faire renaître une légende

Avec l’arrivée d’un Nez Maison, Jean JACQUES, la marque s’ouvre à une énergie créative affinée — non pour rompre radicalement, mais pour réveiller ses codes, les sublimer, les projeter vers le présent.

C’est dans cette tension entre le patrimoine et l’époque que L’ASSOCIÉ est intervenu : travailler une modernité légitime, qui s’enracine dans la mémoire olfactive, iconique et visuelle de Caron.

Le rôle de L’ASSOCIÉ : catalyseur de renaissance

Nous sommes intervenus en tant que métamorphoseur sensé, non pas pour gommer les cicatrices du passé, mais pour en faire émerger une écriture forte et contemporaine, en collaborant étroitement avec les équipes internes pour donner corps à une vision unifiée.

Ce travail a permis à CARON de retrouver une posture intacte : une Maison audacieuse, sensible, enracinée dans son siècle, capable d’inspirer aujourd’hui — et de marquer durablement..

Identité Visuelle
Direction Artistique
Création
Production

Vous aimerez aussi

Précédent
Précédent

CARON, Le Parfumeur

Suivant
Suivant

CARON, Belle de Niassa