MARTELL,

What is Cognac? Ask Martell!

Martell répond à toutes les questions que vous vous posez sur le cognac.

De la définition du Cognac, en passant par le type de verre à utiliser, les meilleurs cocktails et comment devenir un hôte d’exception !

“Own the category”

Une campagne conçue pour nourrir l’engagement, à l’intersection du contenu expert et de l’expérience digitale : “Ask Martell” est née d’une conviction simple mais puissante : le cognac est un univers souvent perçu comme élitiste, complexe, hermétique.
Et si la Maison Martell devenait la voix qui démystifie, répond, guide, raconte ?

Nous avons imaginé deux saisons (et plus de 200) contenus dans lesquelles la curiosité du public est placée au centre : chacun d’entre eux adresse une question — technique, sensorielle, patrimoniale — autour du cognac.

Pensée pour les réseaux sociaux, adaptée à l’international, la campagne adopte une structure fluide, des formats digestes (capsules vidéo, Q&A, infographies, stories) : pour répondre à la demande immédiate des internautes tout en soignant l’image de la Maison.

L’enjeu : faire vivre Martell non seulement comme un spiritueux d’exception, mais comme une marque accessible, ouverte, porteuse d’échanges.

Avec “Ask Martell”, Martell affirme un positionnement moderne et pédagogique : transmettre sans prétention, partager sans simplisme, cultiver l’expertise avec élégance.

L’agence a piloté l’intégralité de l’opération “Ask Martell” :
• Idéation éditoriale : choix des thèmes, angles de réponse, format optimal par question
• Direction Artistique & Production
• Adaptation aux plateformes sociales : découpage pour Instagram, YouTube, …
• Plan de diffusion & amplification : teasing, programmation, lien avec les ambassadeurs

Ce travail a permis à Martell :
• de reforger sa relation directe avec les consommateurs
• de valoriser son expertise et ses racines
• d’augmenter l’engagement global (temps d’interaction, les commentaires, les partages) autour de la marque.

“Ask Martell” est une belle illustration de la façon dont une Maison patrimoniale peut se déployer dans l’ère du digital avec tact, précision et succès.

Retrouvez la Saison 1 ici

Réalisation Saison 1 Thibault Della Gaspera

Production Saison 1 Stink

Photos et Films Saison 2 Marc Da Cunha Lopes

Stratégie
Direction artistique
Création
Production

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