FNE,

THE MASKS

Nos déchets sur terre finissent toujours dans les mers

Il est estimé que 3,4 milliards de masques chirurgicaux sont utilisés et jetés chaque jour dans le monde actuellement. Utilisés, jetés, mais ensuite ? S’ils ne sont pas traités correctement, ils peuvent passer par les égouts, qu’ils obstruent le cas échéant, les rivières, puis les plages et les mers.

Le masque de protection, le nouveau sac plastique

France Nature Environnement lance une campagne de mobilisation à la réduction et au traitement des déchets à travers l’objet symbole du début des années 2020 : le masque de protection. 3 millions de ces masques, constitués en majorité de polypropylène, sont utilisés chaque minute dans le monde. Mal traités, ces masques peuvent terminer leur vie dans les océans où ils s’ajoutent aux plus de 11 millions de tonnes de plastiques qui y sont déversés chaque année

La fin de l’obligation dans l’espace extérieur ne signifie pas la fin de leur utilisation. Les masques à usage unique sont les nouveaux sacs plastiques, faisons en sorte qu’ils ne se propagent pas dans la nature. Plus que jamais, préservons les écosystèmes maritimes.

Retouche Asile Paris

Lettrage Priska

Direction artistique
CRÉATION
PRODUCTION

Vous aimerez aussi

Précédent
Précédent

Nos Voix Pour Toutes

Suivant
Suivant

OPCO2i, FrenchTEX avec l'industrie