
FRENCH TEX,
en campagne pour l’industrie textile
Mettre en lumière les savoir-faire du textile français et attirer de nouveaux talents
C’est l’ambition que nous portons auprès de French TEX, soutenu par l'OPCO 2i.
LE TEXTILE FILIÈRE D'AVENIR
La campagne French TEX met en valeur la filière textile, qui emploie près de 60 000 personnes et recrute chaque année environ 3 000 postes. Grâce aux contenus produits, French TEX – soutenu par OPCO 2i – révèle la diversité des métiers et des savoir-faire, et inspire une nouvelle génération de talents à rejoindre le secteur textile.
Nous avons d’abord modernisé la charte graphique de French Tex pour lui donner une identité plus actuelle et adaptée à l’ensemble de ses supports. La campagne s’est ensuite déployée à travers une série de contenus immersifs tournés dans les entreprises partout en France, pour révéler la richesse et la diversité des métiers du textile. Enfin, un dispositif d’influence a permis d’aller à la rencontre d’un public plus jeune sur Instagram et TikTok.
Créateurs de contenu The Moodernists, Jules Stimpfling, Fannyfique