VOLFONI,

une présence digitale

VOLFONI en vie — le social au cœur de la marque

Une stratégie de contenus sur mesure pour animer et fédérer la communauté nationale de VOLFONI

LA DOLCE VITA DANS CHAQUE CONTENU

VOLFONI renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec des contenus engageants, inspirants et fidèles à sa tonalité. L’ASSOCIÉ a créé une ligne éditoriale cohérente, qui donne vie à l’univers culinaire et convivial de la marque pour séduire ses clients et abonnés.

L’ambition est claire : faire du feed Volfoni une scène, non seulement une vitrine, mais un lieu de lien avec la communauté. À travers les contenus, L’ASSOCIÉ cherche à stimuler les interactions (commentaires, sauvegardes, partages), à cultiver l’adhésion et à donner une voix reconnaissable, vivante, distincte à la marque.

Une jeune femme tient des verres de Spritz, réseaux sociaux Volfoni par L'Associé
Collage de nourriture italienne et aperitivo, réseaux sociaux Volfoni par L'Associé

L’ASSOCIÉ gère l’intégralité du social media pour VOLFONI :
• cadrage du calendrier éditorial mensuel (types de contenus, thématiques, saisonnalité)
• création / direction artistique / production des contenus photo et vidéo
• rédaction des légendes, choix de hashtags, tonalité, optimisation SEO social
• community management : modération, réponse aux commentaires et messages, animation de la communauté
• suivi des KPI : reach, impressions, taux d’engagement, croissance des abonnés, contenus performants…

Ce dispositif permet à VOLFONI de :
• accroître la visibilité locale et nationale (plus d’abonnés, plus d’impressions)
• créer une communauté active, vivre un dialogue constant avec les clients
• renforcer la cohérence de marque

Photos et films Fabien Breuil, Gilles Rivollier

Social
Identité
Direction Artistique
Création
Production

Vous aimerez aussi

Précédent
Précédent

VOLFONI, création d'une identité

Suivant
Suivant

SLADEK GALLERY, Mobilier d'Histoires